Ce weekend aurait eu lieu en temps normal, la 1. Expo Swiss Limousin. Seule la catégorie top génomique peut être jugée. Les valeurs génomiques pour le poids au sevrage direct publiée le 7 avril 2020 sont la base du classement.

Le champion de cette catégorie avec une valeur génomique optimisée (VEGO) de 149 pour le poids au sevrage direct cette année est: Thunstetten’s HOUSI. Ce taureau de 14 mois est hétérozygote sans cornes. Nous félicitons l’éleveur Andreas Burren pour la production de cet excellent géniteur.

Avec une différence de plus de 20 points d’index, le 2ème rang est attribué à Minders OLAN avec une VEGO de 126. Ex aequo au 3ème rang avec une VEGO de 124, MM Aschour et JUMP. Ci-dessous les 10 meilleurs taureaux qui seraient entrée dans le ring selon leur VEGO. Nous sommes heureux que les éleveurs aient participé à cette catégorie et nous les félicitons vivement pour le niveau génétique.

Nombreux de ces excellents géniteurs seraient été en vente au marché des taureaux (abbréviation ZSM). Nous vous conseillons vivement de vous adresser auprès des éleveurs si l’un de ces taureaux vous intéresse.